THE CLUB ON THE AIR

 

Monsieur NewMorning nous a quittés

Daniel Farhi, créateur du NewMorning Club à Genève et plus tard à Paris, a rejoint certains de ses ami(e)s musicien(ne)s de Jazz et de Blues, la nuit du 9 au 10 déc 2021 à 77 ans

 

daniel farhi

Organisateur du Jazz-Festival à Meyrin et à l'Arthurs, fondateur, avec son défunt frère Alain, du NewMorning Club au quai des Forces Motrices à Genève et qui a migré à la rue des petites Ecuries à Paris. Il a vécu le Jazz/Blues avec les plus grands artistes du genre jusqu'à son dernier jour.

Daniel, qui ne voulait pas se mettre en avant est toujours resté dans l'ombre, travaillait presque 24/7 jusqu'à ses 77ans, oubliant parfois de dormir, voir de manger.
Avec plus de 230 vidéos de concerts et près de 100 documentaires sur différents artistes, il avait sans relâche de nouvelles idées dont ce site, qui devait retracer l'histoire du Jazz, du NewMorning et créer une plateforme d'échange entre fans du Jazz avec leurs histoires. Elle qui restera son ultime création inachevée.

Au contraire de ce que chantait Henry Salvador :
"Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver."
Daniel brûlait la bougie souvent par les 2 bouts. Néanmoins il a créé des œuvres merveilleux et des profondes amitié(e)s avec ses amis, collaborateurs, partenaires et artistes.

Il rejoint maintenant ses ami(e)s musicien(ne)s qui ont également disparu trop tôt tel que : LaVelle, Richie Havens, Randy Weston, Joe Cocker, Patrick Verbeke, Joe Zawinul, Ray Brown, Monty Alexander, Buddy Miles, Clark Terry, Bob Berg, Chet Baker et on pourrait encore rallonger la liste sans fin.

Il restera gravé dans la mémoire de tous ses ami(e)s et ami(e)s musicien(ne)s, heureusement encore en vie, dont Archie Shepp, Alvin Queen et ainsi que beaucoup d'autres qui ont soutenu Daniel Farhi dès la première heure et tout au long de sa vie.

Adieu cher ami
Haiko Thoele

 

 

Comments powered by CComment